Plus de 300 personnes formées au sport en partage lors du B-DAY

Innover, fédérer, mobiliser en quelques mois dans le cadre de l’héritage des Jeux Paralympiques… c’est le défi réussi par l’association BINOMES en organisant la 1ère édition du B-DAY, le plus grand évènement du sport en binôme avec et sans handicap !

Le B-DAY, qui a eu lieu le samedi 26 octobre à Paris, a tenu toutes ses promesses :

▶️ Plus de 300 participants
▶️ Plus de 150 personnes avec et sans handicap initiées au sport partagé en marche, course à pied, vélo-tandem et natation
▶️ 2 parrains prestigieux médaillés des Jeux Paralympiques de Paris : Gaël Rivière (médaille d’or de cécifoot), Thibaut Rigaudeau (médaille d’argent de para-triathlon)
▶️ 3 témoignages de para-athlètes d’hier et de demain : Antoine Moreno (marathon), Olivier Donval (para-cyclisme), Tiffany Logette (para-athlétisme)
▶️ 10 associations agissant pour les personnes avec handicap réunies pour la 1ère fois
▶️ avec une animation musicale inédite, assurée le 1er binôme de DJs voyant / non voyant dont le set Back-to-Back a mis une ambiance extraordinaire
▶️ et un reportage de France Télévisions diffusé le soir même dans Tout le sport sur France 3

Mercis
🙏 au Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et à l'Agence nationale du Sport (accompagnés par la Matmut) d’avoir soutenu et labellisé le B-DAY « évènement de la grande cause nationale 2024 »
🙏 Madame Agnes Evren Sénatrice de Paris ainsi qu'à Monsieur Philippe Goujon Maire du 15ème et ses adjointes au sport Madame Ozlem Orakci et au handicap Madame Louisa Ferhat de nous avoir fait l’honneur de leur visite
🙏 Gaël Rivière, Thibaut Rigaudeau pour leur bienveillance et leur exemplarité ainsi qu'à Antoine Moreno, Olivier Donval et Tiffany Logette pour leur témoignage transgénérationnel sur le sport pour tous
🙏 France Télévisions pour le reportage TV et Jonathan Irouli pour la couverture photo et vidéo
🙏 au binôme des platines DJ Loryak et DJ Eden Jays
🙏 aux associations A2CMieux, ASLAA, Aspar Athlé, Courir en Duo, Ecole des chiens guides de Paris, JAM, Novosports, STAARP, 100%Handinamique
🙏 à l’équipe d’organisation de BINOMES qui a réalisé un sans-faute pour une 1ère édition, à nos prestataires pour leur dévouement et à nos bénévoles pour l’accueil chaleureux
🙏 aux nombreux participants pour leur confiance, leurs sourires et leur engagement

Vous aussi, rejoignez-nous sur la plateforme www.binomes.org pour guider, être guidé(e) ou nous suivre et parlez-en autour de vous !

Ils témoignent

« C’était incroyable ! 😍 Merci d’avoir organisé cet événement qui nous a ouvert au sport partagé, mon fils de 11 ans et moi... Courir les yeux bandés et faire confiance à son guide n’est pas chose aisée, rouler en tandem demande aussi de lacher prise. Ces experiences comptent. 🙏 On a fait de chouettes rencontres et mieux compris le quotidien des personnes en situation de handicap visuel ❤️ Mon fils repart aussi avec le souvenir d’un échange avec Thibaut Rigaudeau, un modèle pour tout triathlete en herbe ! 💥🏅 »
« C’est un événement indispensable et très important dans le développement du sport pour déficients visuels. Un grand merci pour votre engagement et l’organisation de celui-ci. »
« C’était une super expérience à laquelle j’ai également participé : enrichissante, festive et la météo nous a fait le bonheur d’être de la partie…j’espère que ce premier B-Day ne sera clairement pas le dernier que les prochaines années ce rendez-vous grossira pour sensibiliser d’autant plus à l’accès et la pratique du sport pour tous. »
« Quelle incroyable aventure. Grand bravo et très bon vent à Binômes! »
« J’ai passé une merveilleuse matinée… Je crois qu’après cette matinée, j’aurai du mal à courir sans guider qq’un à mes côtés dorénavant.  »
« Un grand merci à l’association BINOMES pour l’organisation du B-day. J’ai beaucoup appris lors de l’initiation au guidage, en guidant une personne non-voyante mais également en faisant moi-même l’expérience d’être guidée par quelqu’un. Le tout dans une ambiance très conviviale ! Une super expérience qui donne envie de vivre le sport en partage plus souvent ! »
Précédent
Précédent

Courir en groupe avec des déficients visuels et des guides à Paris et en Île-de-France

Suivant
Suivant

Guide : Accompagner une personne déficiente visuelle en marche à pied ou en randonnées